—   Espace COACH   —   Espace RESSOURCES   —   Espace BIBLIO   —   Espace PROF   —   Espace PHOTO   

Stacks Image 397
Stacks Image 400
Stacks Image 2714
Stacks Image 406
Stacks Image 403
Stacks Image 2711

Légende

il était une fois… “des mousquetaires du bien-être et du mieux-être", Daniel, Yuko, Marion et Fabrice. Tous ont un idéal commun qui les unisse : comment réunifier la trilogie [ corps - cœur - esprit ] de l’humain. Bien trop souvent, dans nos consultations, existe une rupture entre ces trois univers : l’un des trois domaines domine les autres et verrouille la vie du patient-client.

Ce team ou équipe, œuvre pour que chacun
trouve ou retrouve son propre équilibre en associant le mieux-être de la santé du corps (body) avec le bien-être de la santé de la psyché ou âme (soul), ces deux étant reliés par le sujet penseur et sa pensée de la santé de l’esprit (mind). Travailler sur l’un influence l’autre.

L’ostéopathie, la réflexologie, la naturopathie travaillent sur la physiologie et son fonctionnement. La sophrologie, la thérapeutique l'hypnose et la psycho pédagogie travaillent sur les états de conscience de la pensée et du penseur. Le travail de la psyché par le sujet lui-même est la conséquence de ces deux premiers. Nous sommes ce que nous faisons, ce que nous mangeons, ce que nous pensons et les savoirs sur lesquels nous nous appuyons.

Vous ne percevrez plus le monde et vous-même de la même façon, lorsque vous modifierez vos connaissances, vos habitudes alimentaires, vos postures et vos attitudes mentales ou physiques.

Pour que chacun puisse
trouver son équilibre, notre équipe dialogue et travaille ensemble afin de proposer un plan d’action qui vous corresponde pour associer bien-être et mieux-être. Ensuite, à vous de choisir votre cheminement suivant vos désirs et vos moyens.
  
     

Les quatre “mousquetaires du bien-être et du mieux-être"

Stacks Image 1161
Stacks Image 1158
Stacks Image 1167
Stacks Image 1164
Stacks Image 1173
Stacks Image 1170
Stacks Image 1179
Stacks Image 1176

Témoignages Coaching-Thérapie & Psycho-Pédagogie
Fabrice, accompagnateur professionnel

• Intuitions de bison futé

Salut l’aigle. Si ma capacité d’évaluation te semble avoir quelque valeur… Je considère en mon âme et conscience que tu as une intelligence que j’ai rarement trouvée chez quelqu’un. Intelligence rationnelle, intuitive, créative, émotionnelle, conceptuelle, etc... Une intelligence à filer des complexes et je rajoute une bonne dose de courage. C’est une chance et un privilège de faire la route avec toi. Quand on s’est rencontré j’ai eu l’intuition que tu étais un sacré bonhomme. Ça va, je ne me plante pas trop de ce côté-là... Bonne soirée, bison presque futé… 
  
• L'accompagnement comme une porte de saloon

Le témoignage ci-avant de mon partenaire comme directeur associé du cabinet de formation, est un fidèle reflet de la valeur ajoutée que Fabrice Prévost nous a apportée. J’aimerais compléter ce témoignage auquel je m’associe, par une touche personnelle en associant à Fabrice le terme “d’étonnant”. Pourquoi ?

Car il est certain que Fabrice contribue à résoudre la problématique à laquelle nous devons réfléchir, en cela rien d’étonnant. Néanmoins, Fabrice a cette faculté d’aller bien au-delà des limites courantes. De son approche pertinente surgissent des voies insoupçonnées de réflexions acérées tant en lien avec la problématique à résoudre qu’avec votre propre et personnel questionnement.

De ce fait l’effet Fabrice est double, comparable à une porte de saloon américain, un
“va” dans le sens du problème, puis un “et vient” qui vous interpelle et vous pousse à aller plus loin dans votre proche approche.

Étonnant, vous avez dit
“étonnant”, il n’y a rien d’étonnant… après une année à travailler avec Fabrice et à le connaître petit à petit. Les personnes qui pourront à l’avenir bénéficier des compétences de Fabrice, en tant que coach et consultant, auront de réelles opportunités de grandir. Pour elles comme pour moi : merci, Fabrice.
  
• Accompagner : Projet professionnel & Projet personnel

À ce poste depuis 2008, j’ai eu au cours de mon évolution de carrière, des étapes clefs à franchir afin de développer mes compétences et de m’assumer pleinement dans cette nouvelle fonction. Dès ma prise de poste, j’ai rencontré des difficultés en termes de positionnement et de responsabilité : qui fait quoi ? Quelle est ma marge de manœuvre ? Quelle confiance m’attribue-t-on ?

J’avais déjà travaillé avec Fabrice Prévost dans le domaine des supports de communication. Et j’ai eu l’occasion de découvrir que ses compétences dépassaient largement le cadre de la communication. Je l’ai donc sollicité afin de pouvoir mettre en place des outils et une méthode qui me permettent de trouver ma place au sein de la nouvelle équipe et de m’épanouir dans mes fonctions.

Fabrice Prévost a su être à l’écoute de mes difficultés et a réussi à me proposer une base qui m’a permis de mettre en place une réflexion à la fois professionnelle et personnelle. Les résultats ont d’ailleurs dépassés mes attentes car j’ai réussi, grâce au travail que nous avons fait ensemble, à améliorer non seulement mon organisation générale (gestion du temps de travail. encadrement des agents du service communication. relation avec la hiérarchie…) mais aussi ma situation personnelle et familiale.

Sans jamais rien m’imposer cet accompagnement m’a permis de trouver les repères et de prendre le recul nécessaire pour réaliser mon projet professionnel et personnel.
  
• Exister : Assertivité - Confiance en Soi - Autonomie

L’accompagnement que Fabrice Prévost a exercé à mes côtés, notamment à travers l’élaboration de la communication d’un magazine, m’a permis d’avoir et d’acquérir une certaine qualité dans les fonctions que j’exerce au sein de ma collectivité.

D’une part, l’expérience acquise m’a donné plus de confiance en moi ; celle-ci m’a aussi fait comprendre­ la rigueur dans le travail à mettre en place. D’autre part, au fil du temps, j’ai pu m’imprégner des buts à réaliser et de ce fait avoir un jugement arbitraire lié aux problèmes rencontrés lors des prises de décisions, en matière de communication institutionnelle, entre autres.

Une fois la méthodologie de travail mise en place et la prise de conscience des divers aléas, je suis arrivée à prendre du recul sur les tâches à accomplir ; du coup, j’ai une meilleure approche et réflexion sur les actions de communication à mener, afin de les construire et de les mener en bonne intelligence. Lorsque j’ai évolué dans un cadre de travail posé, ma réflexion m’a aussi permis de mettre en évidence des situations parfois délicates, et de ce fait, j’ai pu anticiper certains problèmes, tout en arrivant à manager l’équipe éditoriale de ma structure. C’est ainsi que j’ai pu faire entendre mes réflexions, mes doutes et mes propositions auprès de ma hiérarchie. Il est aussi arrivé parfois des situations, qui se sont débloquées très naturellement, tout en prenant en compte les différents points de vue au niveau des personnes concernées sur un point ou un sujet bien précis. Les compétences liées à l’accompagnement de M. Prévost nous ont donc permis de construire une grande efficacité en matière de communication, d’élaborer notre identité visuelle. Au fil du temps, la rapidité d’exécution et d’organisation n’a pu qu’être améliorée.

Plus personnellement, le travail fait durant ces années aux côtés de Fabrice Prévost m’a permis d’acquérir plus d’autonomie dans mon travail et de “gagner” la confiance de mes supérieurs hiérarchiques. De ce fait, mes compétences en matière de communication n’ont pu qu’être exponentielles. Cet accompagnement m’a démontré qu’il ne faut pas rester figé sur des points de vue très personnels, mais qu’il faut plutôt arriver à prendre en compte les avis des différents acteurs d’une action à mener.

Ayant une personnalité relativement effacée, grâce à cet accompagnement,
je suis arrivée à m’affirmer de plus en plus ; j’ai pris confiance en moi et du coup, je suis plus autonome et une force de propositions au sein de ma collectivité maintenant.  
  
Stacks Image 3097
Stacks Image 3094